Mes 7 super tips pour cramer des calories par centaines !

Brûler des calories, c’est à la portée de tout le monde, tout est question de motivation et de bonnes habitudes d’entrainement et alimentaires, en voici 7 que tu peux d’ors et déjà intégrer dans tes routines.

Ne pas jeter l’éponge sur les exercices polyarticulaires

Je sais pertinemment qu’il est bien tentant de mettre le soulever de terre sur pause pour lui préférer le vélo elliptique, mais c’est bien dommage !

Le plus de charges tu vas déplacer, le plus d’énergie tu vas croquer, la perte en calorie sera plus grande elle aussi.

Passe tes premières trente minutes d’entrainements sur des exercices fondamentaux tels que le SDT ou encore le squat, tu vas devenir plus puissant, travailler ta sangle abdominale et tu remarqueras même de meilleures perfs sur les exercices qui suivront, c’est parce que ton système nerveux aura été bien préparé.

Le sac de frappes, ton meilleur allié !

En numéro 1 de cette liste, je te propose de commencer par boxer un grand de toute ton énergie, c’est là une manière de te défouler, de prendre beaucoup de satisfaction et de brûler énormément de gras !

Tu vas te sentir terriblement bien, en plus, le sac de frappes ne redonne pas les coups !

Relai les frappes, gauche puis droite, aussi expressément et puissamment que tu en es capable, le tout pendant 15 secondes.

Ensuite, tourne à distance raisonnable du sac pendant quatre-vingt-dix secondes tout en balançant tes crochets dans le vide.

Reproduis ce format de workout 3 rounds en tout, si tu désires mettre ton cardio à mal, effectues 6 circuits, après tu peux aller pleurer de douleur sous la douche !

Si vous êtes vraiment motivé, je vous conseille de vous tourner vers cet entrainement HIIT de 30 minutes au sac de frappe lourd (attention danger) !

La balade digestive

On peut appeler cela promenade à l’heure du déjeuner ou cardio faible intensité, toujours est-il que d’aller faire un tour pendant la pause dej’ aide à brûler une quantité de kcal non négligeable, en plus de lutter contre le stress.

Au lieu d’aller à la cafèt’, va donc t’aérer et marcher !

Va donc t’entrainer dehors !

Les études prouvent que de sortir et s’entrainer dehors permettrait de dépenser près de 20% de gras en plus, et pour cause la constitution de leptine est augmentée. Pour rappel, la leptine est l’hormone qui contrôle tes réserves de lipides.

L’été venu, t’exercer au soleil boostera en plus tes réserves de vitamines D, que du bonus en somme !

Ton entrainement le plus important, tes courses alimentaires !

Il faut que tu considères tes courses comme ton workout hebdomadaire le plus important prend une bonne heure le dimanche pour t’y adonner.

Fais une liste efficace de produits sain une bonne fois pour toutes, avec une application par exemple, et tiens-y toi ! Cela rendra ton heure de course bien plus efficace une fois la liste en main.

Laisse les produits industriels et raffinés loin de ta liste healthy !

Du repos oui, mais du repos actif !

Toutes les séances brûle gras n’ont pas impérativement besoin d’être très intensives, tu peux aussi pratiquer de la récupération active, une manière cool de dépenser tes kcal, sans envisager d’aller à la salle.

Cela peut simplement être une petite partie de basketball dans un parc, préférable à facebooker dans le canapé !

Le sprint, un excellent exercice anti calories !

Le sprint est une des formes de mouvements les plus faciles qui existe, en plus d’être véritablement intense, mais gare à ne pas trop en faire !

En effet, les accélérations placent énormément de stress sur la totalité de ton corps.

Tu peux effectuer par exemple cinquante mètres de sprint pour 30s de récupération passive ou active ( marche ou jogging )

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici 4 entrainements de sprint qui sauront vous mettre à mal !

Partage les formes de ton prochains =)Share on Facebook0Tweet about this on Twitter
This entry was posted in Fitness.